Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

zeeloft le design qui se demarque
Zeeblog

La déferlante du cannage dans notre déco 🌊

image homepage zeeblog zeeloft cannage

Adeptes du « hygge » et du rétro, voici une tendance déco qui devrait vous plaire ! Après s’être éclipsé de nos intérieurs pendant quelques dizaines d’années, le cannage fait son grand come-back et surfe sur la vague du fait-main et de l’inspiration Art Déco. Et il faut dire que nous aussi, nous sommes (re)tombés sous le charme de ce tressage robuste et naturel ! Sur nos chaises, nos têtes de lits ou encore nos suspensions : décryptage du retour triomphant d’une technique dans l’air du temps…

Le cannage ? Une technique ancestrale qui n’a pas pris une ride !

Un tressage qui a de l’âge, le cannage ? Absolument, puisqu’il a connu ses premières heures de gloire au début du XVIIIème siècle ! Traditionnellement, le cannage est un tressage obtenu à partir de fines lanières de rotin naturel traité, dont la spécificité consiste à faire apparaître à la fois la chaîne et la trame. Mais à cette époque, le cannage a très peu investi les intérieurs et est surtout utilisé pour habiller l’assise, le dossier ou les joues d’une chaise ou d’un fauteuil.

***

Depuis la Régence, période à laquelle les Anglais et les Hollandais en ont fait une véritable star de la déco, le cannage balance entre succès (notamment, avec la célèbre chaise n°14 de Thonet) et longues traversées du désert. Il faut attendre la Belle Epoque et l’arrivée du mouvement Bauhaus pour assister à l’apogée de cette tendance déco, remise au goût du jour par Marcel Breuer avec la mythique chaise Cesca B64… et ce pour un bon petit moment !

***

Aujourd’hui, ce sont de jeunes créateurs, à l’instar de Noé Duchaufour-Lawrance, qui reprennent le flambeau de cette tendance ancestrale, en proposant des pièces cannées décalées 100% design. Pour notre plus grand bonheur !

Du rotin roots pour un intérieur 100% bohème…

Au-delà du sempiternel cycle des modes et des tendances, le cannage plaît parce qu’il porte des valeurs qui nous sont chères ! A la fois léger, décontracté et d’une délicatesse finesse, le rotin symbolise un retour à l’essentiel et aux matériaux naturels dans notre déco. Issu d’un savoir-faire artisanal et d’un travail fait main, le cannage revendique le « vrai » et le besoin de simplicité. Ainsi, le rotin se tresse avec grâce partout sur nos assises comme par le passé, mais aussi sur nos meubles, sur nos têtes de lit ou encore avec audace sur nos miroirs ou nos luminaires !

Comme le dit si bien l’adage : « si votre plumage se rapporte à votre cannage, vous êtes le phénix déco de ces bois » ! ^^

Entretenir son cannage, c’est sage

Pour garder ses meubles ou objets cannés impec’, il est nécessaire de bien entretenir le cannage. Dans la mesure du possible, évitez de placer des meubles en rotin dans des endroits trop humides qui pourraient faire gondoler le cannage. Pensez également à nourrir votre cannage : c’est un matériau aussi affamé que la team Zeeloft à la vue d’un bon plan design ! Pour cela, vous pouvez utiliser un pulvérisateur d’eau pour l’humidifier légèrement, ou bien de la cire incolore. Et hop, voilà un cannage éclatant paré pour traverser les ans !

Les ambiances naturelles vous bottent ? Découvrez toutes nos pépites en cannage ainsi que nos meilleurs bons plans de style bohème en cours sur vos marques déco & design préférées !

Garantie meilleur prix

Nous faisons notre maximum pour vous offrir les prix les plus compétitifs sur tout nos produits. Vous trouvez moins cher ailleurs, contactez nous !

Support Client

Nous sommes à votre disposition et joignables par email ou par téléphone (09 80 80 23 97) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Satisfait ou remboursé

Chez Zeeloft, vous profitez d'une période de retour étendue à 30 jours. Si vous n'êtes pas satisfait, nous vous rembourserons.

Paiement sécurisé

Passez commande en toute tranquillité. Vos paiements sont protégés par protocole SSL. CB, Paypal, paiement fractionné, virement, tout vos paiements sont sécurisés.