Le cannage fait un carnage, l’osier ose et le tricot triomphe. Cette tendance n’a pas pu vous échapper : des fibres de toutes sortes courent et s’enroulent en charmantes arabesques le long des créations contemporaines les plus branchées. Exit le rotin qui grince et la paille qui file les collants : les procédés de fabrication ont bien évolué depuis l’époque où Emmanuelle posait lascivement dans son grand fauteuil tressé…
Derrière leur aspect faussement naturel, les nouvelles fibres sont de véritables concentrés d’innovations technologiques. D’accord, elles sont artificielles, mais elles méritent d’être prises au sérieux ! Aquatech, PVC à mémoire de forme, polypropylène tressé, polyester hydrofuge… ces cordages hi-tech s’utilisent aussi en extérieur grâce à leurs propriétés étonnantes.
De Paola Lenti qui s’inspire des filets de l’industrie de la pêche au spécialiste de l’outdoor haut de gamme Kettal en passant par les dernières créations tressées de Patricia Urquiola, notre sélection de la semaine vibre au rythme de la fibre ! Et ça crée forcément des liens…
Claire