Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

zeeloft le design qui se demarque
Zeeblog

Le velours côtelé a la cote 🤩

image home page velours cotele zeeblog zeeloft

Le velours côtelé est de ces tendances qui se font remarquer et qui nous enthousiasment au plus haut point cette année ! L’hiver dernier déjà, il avait investi nos garde-robes : jupes, salopettes, pantalons et vestes se sont alors parés de cette matière régressive à l’allure furieusement 70’s… Dès la rentrée 2019, c’est sur les canapés, fauteuils et coussins des nouvelles collections présentées au salon Maison & Objet que le velours côtelé a fait sensation.

Si certains d’entre vous ont encore en tête le gros velours côtelé des culottes courtes de leur enfance, cet article devrait vous aider à définitivement tirer un trait sur votre préjugés et vous donner une irrépressible envie de succomber à cette moelleuse tendance pour votre décoration !

Petite histoire du velours côtelé : adopté puis oublié…

Le velours côtelé, textile composé de douces fibres torsadées, naît dans l’Angleterre du XVIIIe siècle. Tissu de second choix car fabriqué à base de coton (et non de soie ou de lin, réservés aux aristocrates et riches bourgeois), il est à l’époque porté par les ouvriers, les étudiants ou encore les artistes ; c’est pourquoi on le surnomme le “velours du pauvre”. C’est seulement à partir de la fin de années 60 que le velours côtelé devient tendance et est adopté en France ! Symbole du look Yéyé et élément incontournable du dressing de tout bon hippy qui se respecte, il s’épanouit alors sur les vestes sans manches et autres pantalons à pattes d’eph’ flashy. 

Le velours côtelé tombe ensuite en désuétude et devient le compagnon des enfants de bonne famille en habillant leurs pantalons et robes… En gros, il passe (presque sans transition), de Bob Dylan aux petites filles modèles. Drôle de parcours ! Avec le grand retour de la mode 70’s, le revoilà sur le devant de la scène, encore plus texturé et désirable que jamais…

©Louise Magazine
©Velours à larges côtes Cashew, Pretty Mercerie

2018 : le velours côtelé refait son apparition dans nos dressings

Avant de réinvestir nos intérieurs, on a retrouvé le velours côtelé dans nos garde-robes dès l’hiver dernier. Il pare pantalons, vestes et jupes d’hiver et nous donne une allure vintage-chic très 70’s des plus tendance ! Mode et design étant intimement liés, on savait qu’il ne tarderait pas à investir aussi nos intérieurs…

©Camille Witt        ©Balibaris               ©Chloe Bleinc             ©Olow                ©Jeanne Damas

Comment adopter le velours côtelé dans sa déco ?

Depuis quelques années déjà, on a déjà succombé pour le velours tout court dans nos intérieur avec la grande tendance du retour à la période Art Déco. Adopter son grand frère le velours côtelé, c’est donc passer à la vitesse supérieure et assumer un style beaucoup plus audacieux et marqué ! Il habille nos plaids et fauteuils pour les rendre à la fois cosy et élégants, il donne de la texture à un canapé d’angle, il twiste une collection de coussins… Enfin, ce velours « rustique » s’inscrit parfaitement dans le mouvement du « hiving » qui mélange le confort au style en suivant les tendances pour faire de son intérieur un nid douillet ET dans l’air du temps !

On adore le velours côtelé dans des tons chauds ou foncés sur nos canapés, en jaune moutarde pour un résultat coloré qui réchauffe une pièce ou, pour les moins téméraires, en petites touches sur de jolis coussins texturés si agréables au toucher. Non seulement le velours côtelé est tendance, mais ses rayures en relief sont aussi un vrai plaisir pour les sens !

Canapé Luna de Woood à -35%

Comment donner au velours côtelé un look contemporain

Le velours côtelé possède un côté rétro associé aux 70’s et aux pantalons de notre enfance. L’idée est donc de le twister pour lui donner un look contemporain qui s’inscrit dans les tendances : couleurs à la mode, lignes contemporaines épurées, look minimaliste… Il s’associe au béton, au métal coloré, au laiton doré… On gomme ainsi le côté « vintage » que peut avoir le velours côtelé et on lui donne une touche design qu’il mérite tout autant ! 

Dans un intérieur contemporain comme haussmannien, s’il habille des éléments aux lignes simples épurées, le velours côtelé devient un audacieux intemporel qui s’intègrent parfaitement dans différents styles de décoration ! Une texture qui assure, pour sûr !

©Miulee
©Vetsak

Alors, vous avez des petits cœurs en velours plein les yeux ? Tant mieux ! On vous a déniché 4 bons plans canons tout de velours vêtus pour assouvir votre nouvelle passion…

1 : Canapé d’angle Luna marron de Woood -35%   2 : Canapé d’angle Luna gris de Woood -35%   3 : Fauteuil Sally bleu de Woood -35%   4 : Fauteuil Sally gris de Woood -35%

Garantie meilleur prix

Nous faisons notre maximum pour vous offrir les prix les plus compétitifs sur tout nos produits. Vous trouvez moins cher ailleurs, contactez nous !

Support Client

Nous sommes à votre disposition et joignables par email ou par téléphone (09 80 80 23 97) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Satisfait ou remboursé

Chez Zeeloft, vous profitez d'une période de retour étendue à 30 jours. Si vous n'êtes pas satisfait, nous vous rembourserons.

Paiement sécurisé

Passez commande en toute tranquillité. Vos paiements sont protégés par protocole SSL. CB, Paypal, paiement fractionné, virement, tout vos paiements sont sécurisés.