Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Zeeblog

Hip hip hip hygge !☕

Le « hygge », vous connaissez ? Ce mot danois à la gutturale prononciation (« hou-ga ») est la tendance déco/design du moment. Avant d’être une mode, c’est surtout une philosophie de vie pour les danois ; la recette du bonheur de l’un des peuples les plus heureux du monde ! Le hygge, c’est un temps de convivialité, le plaisir simple d’être au chaud, ensemble, dans un environnement soigné et douillet. Stratégie de survie hivernale des peuples nordiques, le hygge s’est répandu dans le monde entier comme un baume apaisant aux traumatismes de 2016. Jamais le salon Maison & Objet, qui s’est tenu en début de semaine à Paris, n’avait été autant peuplé de fourrures, de bougies et de moelleuses assises !

Cette semaine nous plongeons donc dans cette tendance pour vous donner quelques clés afin de succomber sans faux pas à la folie hygge… Pour cela, rien de tel que de puiser de l’inspiration chez les grandes marques danoises. Nous vous en avons déniché 7 que tout bon aficionado de design scandinave se doit de connaître.

Trop forts ces danois !

1. Softline

Depuis sa création en 1979, Softline met un point d’honneur à produire depuis sa propre usine danoise. Sa spécialité ? La qualité incomparable de ses garnitures en mousse de polyuréthane qui conjuguent confort et bonne tenue et dont elle fournit également d’autres grands fabricants de meubles. Son style reprend les codes du design scandinave mais ajoute ce qui fait l’essence de la marque : créativité et innovation. Les mobiliers Softline sont ultra-design, fonctionnels et ne passent pas inaperçus ! Gros coup de cœur pour la collection de meubles pour enfants pop et colorée et pour la chaise « Fold », origami géant. Que ce soit pour les lieux publics où les intérieurs, la marque est souvent à l’origine de nouveaux concepts design et couleurs. Les matériaux utilisés sont de grande qualité. Ecologiques, ils respectent l’environnement. Modulaires et multifonctions, ses créations sont adaptées à nos vies modernes et à nos envies changeantes. Surprenantes, elles donnent à coup sûr style et caractère aux pièces qu’elles habitent.

2. Mater

Jeune marque danoise fondée en 2006 par Henrik Marstrand, Mater crée des luminaires et meubles haut de gamme dans la pure tradition du design scandinave. Bois, verre et métal se mêlent avec délicatesse avec une grande élégance. L’humain, l’environnement, les savoir-faire, Mater est soucieuse d’entretenir le meilleur équilibre pour respecter les différents acteurs de sa production. La marque respecte de strictes règles d’éthique et de développement durable. Son nom, qui signifie « mère » en latin, nous rappelle combien Mater est concernée par son impact sur notre planète. Son style simple et moderne aux couleurs douces et organiques est mis en valeur par des matériaux nobles de grande qualité. Leurs différentes propriétés sont explorées grâce à des techniques artisanales et aussi ultra modernes. Deux ans seulement après sa création, Mater a remporté en 2008 le célèbre prix du design de Wallpaper Magazine.

3. Naver Collection

Naver vient de « navere », l’ancien nom danois des ébénistes qui parcouraient le monde pour perfectionner leurs savoir-faire auprès des maîtres réputés, comme nos compagnons du devoir. Naver Collection a été fondée en 1995 avec l’ambition de rendre hommage à la pure tradition d’ébénisterie scandinave. De la conception à la réalisation, rien n’est laissé au hasard et une attention extrême est portée aux détails. Les essences de bois sont soigneusement sélectionnées et conservées dans des entrepôts au taux d’humidité adapté, les finitions et le ponçage sont réalisés à la main selon des techniques traditionnelles. Le succès de la marque repose sur l’étroite collaboration entre architectes, designers (principalement Nissen & Gehl), ateliers de fabrication et équipes de ventes. Les meubles Naver Collection sont non seulement parfaitement dans la tendance design scandinave actuelle, mais ils sont surtout magnifiques et faits pour durer des dizaines d’années…

4. by Lassen

Fondée par les petits-enfants du grand architecte danois Mogens Lassen, by Lassen crée aujourd’hui des objets élégants et intemporels dans l’esprit de celui qui inspire la marque au quotidien. Mogens Lassen et son frère Flemming ont marqué l’histoire du design scandinave avec leurs créations emblématiques qui allient élégance et intemporalité. Certaines de leurs plus célèbres pièces, comme les chandeliers et bougeoirs Kubus, sont toujours éditées par la marque qui a à cœur de continuer à faire connaitre leurs plus belles créations. Toujours fabriquées artisanalement dans le plus grand respect de la tradition danoise, les créations by Lassen sont réalisées avec des matériaux haut de gamme et durables.

5. Fritz Hansen

Tout commence en 1872 lorsque l’ébéniste Fritz Hansen ouvre son premier atelier à Copenhague. Dès le début, de prestigieux clients (Cour de Justice, Bibliothèque et Hôtel de Ville de Copenhague) lui passent commande de meubles de grande qualité. Dès les années 1930, la société devient le leader mondial du bois plaqué. Les lignes adoucies et épurées dessinées par le designer Kaare Klint fonderont les bases du célèbre style scandinave. Mais c’est un autre grand nom du design qui fera de Fritz Hansen l’une des plus célèbres marques danoises de mobilier. À partir des années 1950, Arne Jacobsen devient son principal designer. Formes rondes et couleurs gaies, confort et élégance, les créations nées de cette collaboration sont devenues des icônes du design. Parmi elles, la chaise « Série 7 » (1955), la chaise « Fourmi » (1952), la chaise « Grand Prix » (1957), le canapé « Swan » et l’incroyable fauteuil « Œuf » (1958). De nombreux autres talents ont également collaboré avec la marque qui mélange savamment de jeunes designers et des vedettes internationales. On compte parmi eux Hans Wegner (China Chair), Børge Mogensen (Spoke Back Sofa), Verner Panton (chaise Bachelor) et Piet Heim (table Superellipse). En 2000, la marque prend le nom de Republic of Fritz Hansen.

6. Bloomingville

Créée en 2000 par un couple danois, Bloomingville est une marque à l’univers touchant et charmant. Elle nous propose des objets de décoration d’intérieur pour la maison et le jardin dans un style purement scandinave. Tapis, vases, coussins, théières et autres photophores colorés nous enchantent par leur poésie. Chaque objet, dessiné à la main, doit être un coup de cœur de toute l’équipe de création pour être produit et rejoindre les collections de la marque. Les objets Bloomingville sont fabriqués avec des matériaux naturels et confortables. Des finitions douces et arrondies, des tons pastel et lumineux, des formes accueillantes… chaque objet est conçu afin de nous procurer un sentiment de bien-être. L’ambition de Bloomingville ? Nous offrir la possibilité de renouveler facilement et avec seulement quelques objets et accessoires notre style de décoration. Avec des prix abordables, la marque nous inspire pour créer en toute élégance une ambiance conviviale et chaleureuse dans nos foyers.

7. Fredericia

Créée en 1911 dans la ville danoise de Fredericia, la marque fut dès ses débuts reconnue pour ses produits de grande qualité grâce à ses artisans talentueux et les matériaux nobles utilisés. Aujourd’hui dirigée par le fils d’Andreas Graversen qui la racheta en 1955, la marque est devenue l’un des plus grands noms du design scandinave. Dès ses débuts au sein de Fredericia, Andreas Graversen s’associa avec Børge Mogensen, aujourd’hui reconnu comme l’un des plus grands designers du 20ème siècle. Fredericia produira la majorité de ses créations, dont beaucoup sont devenues des classiques du design. Parmi eux, le canapé Spoke Back, le fauteuil Hunting Chair ou la chaise J39. Aujourd’hui encore, la marque continue d’éditer son mobilier et de réinventer le design scandinave en collaborant avec les meilleurs designers internationaux comme Hans J. Wagner, Nanna Ditzel, Thomas Pedersen ou Shin Azumi. L’ambition de son actuel directeur, Thomas Graversen, est de continuer à créer des meubles beaux mais pratiques qui se transmettent de génération en génération.

Comment faire rentrer du hygge chez soi en un tour de main ?

La tendance hygge qui vient des pays froids est idéale pour réchauffer un intérieur en hiver. Pour y succomber, il suffit d’ajouter à notre déco quelques accessoires chaleureux qui pourront être facilement changés au printemps. Les 3 atouts hygge : les bougies (les danois en consomment 6kg par habitant/an !), la fourrure et les plaids ultra-confort en pilou-pilou ou en grosse maille. Il ne reste ensuite plus qu’à réunir régulièrement chez soi ceux qui comptent pour nous : la vraie clé d’un intérieur hygge réussi…

Garantie meilleur prix

Nous faisons notre maximum pour vous offrir les prix les plus compétitifs sur tout nos produits. Vous trouvez moins cher ailleurs, contactez nous !

Support Client

Nous sommes à votre disposition et joignables par email ou par téléphone (09 80 80 23 97) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Satisfait ou remboursé

Chez Zeeloft, vous profitez d'une période de retour étendue à 30 jours. Si vous n'êtes pas satisfait, nous vous rembourserons.

Paiement sécurisé

Passez commande en toute tranquillité. Vos paiements sont protégés par protocole SSL. CB, Paypal, paiement fractionné, virement, tout vos paiements sont sécurisés.