Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Zeeblog

En 2017, feu vert pour le Greenery !

pantone vert greenery 2017 zeeblog zeeloft
pantone vert greenery 2017 zeeblog zeeloft
©Zeeloft

Depuis 2000, Pantone fait la pluie et le beau temps dans le monde de la mode et de la déco en adoubant chaque année une couleur. En 2015, il s’agissait du profond bordeaux Marsala. L’année dernière, Panton nous avait régalés avec deux couleurs douces et poudrées : le rose Quartz et le bleu Serenity. En 2017, le pape des tendances chromatiques change radicalement de cap et nous surprend avec son choix frais et tonique : le vert Greenery (« verdure »). Une couleur fraîche et piquante inspirée des jeunes pousses du printemps.

couleur pantone vert greenery 2017 zeeblog zeeloft
© Courtesy of Pantone

Pour être franc avec vous, cette couleur ne nous a pas vraiment inspirés aux premiers abords… Cela nous a d’abord fait penser à Shrek ou aux petits extraterrestres de Toy Story (« le grapppinnn !!!»). Alors on s’est renseignés un peu pour comprendre ce choix étonnant et vous aider à l’adopter.

Contexte politique

Certains parallèles ne sont pas toujours évidents à établir, comme celui entre la tendance Greenery et la politique ! Quel rapport entre Trump et Greenery ? Non, il ne s’agit pas de la couleur de ses cheveux le jour où on avait trop chloré la piscine de son yacht, mais bien d’un geste militant de Pantone. Le groupe américain souhaite rappeler au monde que ses concitoyens sont nombreux à se préoccuper de l’écologie, et ce malgré leur nouveau président. « Notre monde actuel est très stressant et tendu.  Greenery est la couleur de l’espoir dans un paysage social et politique complexe. Elle symbolise la reconnexion que nous cherchons avec la nature » nous explique Leatrice Eiseman, Directrice Executive de Pantone. Pas facile d’être écolo aux States dans le contexte actuel ? Qu’à cela ne tienne, repeindre ses murs et ajouter des touches de déco Greenery est un geste aussi fashion que militant !

Le printemps avant l’heure

Cet hiver est si froid… Avec le vert Greenery, Pantone nous projette dès maintenant vers de doux cieux printaniers et ça fait du bien ! Greenery symbolise les jeunes pousses qui sortent de terre, le renouvellement, le changement… un nouveau départ en somme. Cette bouffée d’oxygène enthousiasme déjà les designers : vibrante et pleine d’espoir, Greenery est la couleur de l’optimisme ! Un choix idéal pour tourner la page après une année 2016 qui nous en a fait voir des vertes et des pas mûres… Certaines maisons de couture comme Balenciaga, Michael Kors, Lacoste ou Kenzo on déjà anticipé la tendance en proposant des créations vert tendre dans leurs collections printemps / été 2017. Dans l’industrie automobile, certains modèles de Chevrolet et de Mercedes ont même vu naître un nouveau coloris, le « Kryptonite ».

voiture couleur pantone vert greenery 2017 zeeblog zeeloft

Salut belle plante

Le choix de Greenery semble finalement assez logique étant donné la fièvre jardinière qui s’est emparée de nous en 2016. Vous n’avez pas pu passer à côté de cette grosse tendance : les plantes vertes ont fait fureur cette année, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. En imprimés, lampes ou sur nos cheminées et guéridons, le cactus a été sacré roi des plantes d’intérieur, talonné de près sur Instagram par ses cousines les plantes grasses et autres succulentes. Suspendues ou en bocaux, la verdure est encore plus désirable. Ces petits bouts de nature faciles à entretenir en appartement ont aussi fait le bonheur d’une autre tendance forte de 2016, celle du DIY (Do It Yourself). Si l’on remonte encore un peu dans le temps, cette folie de la plante verte était un prolongement de la fièvre tropicale qui nous avait déjà pris en 2015 et qui a recouvert nos murs et moquettes de luxuriants motifs « jungle » et autres grandes palmes exotiques…

cactus plantes grasses tendance pantone vert greenery couleur 2017 zeeblog zeeloft

Et chez moi, ça donne quoi ?

Ok, on a compris que le Greenery était une couleur militante, débordante d’espoir et de chlorophylle. Mais a-t-elle sa place dans notre déco ? Rassurez-vous, Maître Pantone ne choisit jamais sa couleur au hasard. Si ce vert vif peut paraître un peu trop « flashy » pour se mélanger avec d’autres couleurs, il est en réalité très facile à associer. Avec sa fraîcheur très actuelle et contemporaine, le vert Greenery réveille et donne du peps à n’importe quel intérieur, vintage comme contemporain. Il sublime les noirs et les palettes de gris, anime les jaunes et équilibre les bleus. Le vert Greenery est également le complément idéal des blancs et des beiges.

Alors, convaincu ? Envie de succomber ? Nous vous avons déniché quelques petites beautés so « Greenery » pour être au top de la hype!

Chaises de jardin Bridge de Emu à -48%
Suspension Spice S40 de Light Point à -50%
Table basse 3 Galets de Matière Grise à -55%
La lampe Taj Mini de Kartell à -42%
Lampe Binic (Ionna Vautrin) de Foscarini à -21%
Fauteuil Supernatural de Moroso à -35%
Chaise Lizz (P. Lissoni) de Kartell à -52%
Mange-debout Zonda de Matière Grise à -25%
Fauteuil Louis Ghost (P. Starck) de Kartell à -48%
Lampe I Cono de Vibia à -50%
Tabouret Colonna (E. Sottsass) de Kartell à -19%
Chaise Supernatural de Moroso à -67%

Vous en voulez plus ? Retrouvez tous nos trésors Greenerysants en cliquant ici.

Garantie meilleur prix

Nous faisons notre maximum pour vous offrir les prix les plus compétitifs sur tout nos produits. Vous trouvez moins cher ailleurs, contactez nous !

Support Client

Nous sommes à votre disposition et joignables par email ou par téléphone (09 80 80 23 97) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Satisfait ou remboursé

Chez Zeeloft, vous profitez d'une période de retour étendue à 30 jours. Si vous n'êtes pas satisfait, nous vous rembourserons.

Paiement sécurisé

Passez commande en toute tranquillité. Vos paiements sont protégés par protocole SSL. CB, Paypal, paiement fractionné, virement, tout vos paiements sont sécurisés.