
Cette semaine, nous célébrons le lâcher-prise et la relaxation dans un voyage aux confins du confort. Une escapade « fluffy » où se vautrer devient un art de vivre. Depuis la création du canapé Togo en 1973 (grosse chenille posée à même le sol), le design est entré dans une ère décomplexée où s’avachir et s’affaler devient non seulement autorisé, mais aussi plébiscité ! Les conventions sociales de bonne tenue disparaissent et le mobilier se fait l’ami de la paresse. Un mouvement de relâchement encouragé aujourd’hui par la science qui offre au design des matériaux au moelleux presque coupable, notamment avec l’incroyable polyuréthane.
Nous vous avons donc sélectionné de véritables nids douillets, des cocons design tournés tant vers l’esthétisme que vers le bien-être. Des créations ludiques qui nourrissent les rêves et où le plus dur est finalement… d’en sortir !
Claire
Confort Gonflé




Confort Régressif




Confort Cocon




Confort Capitons



Chaise longue Flag Halyard VS fauteuil JJ : le clash des moumoutes
Le confort primitif est à l’honneur avec le grand retour des fourrures et autres peaux de bêtes dans nos intérieurs ! Voici donc un duel au sommet : la chaise longue Flag Halyard de Hans Wegner contre le fauteuil JJ d’Antonio Citterio. Deux monstres (poilus) du design, icônes des années 50 et 60 rééditées par PP Mobler et B&B Italia. Modèles d’exposition neufs…


