Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

zeeloft le design qui se demarque
Zeeblog

Zeeloft au Salon du Vintage 2016

zeeloft_salon_vintage_2016_zeebloguette
© Zeeloft

D’accord, le vintage n’est pas forcément notre spécialité. Notre truc à nous c’est plutôt le contemporain (et les rééditions). Mais on a trouvé sympa de faire une petite ballade pour nous sortir du quotidien !

Par un samedi ensoleillé à Paris, nous sommes donc allés faire un tour au Salon du Vintage qui était organisé au Carreau du Temple pour sa 19ème édition. Le thème de cette année : les designers futuristes des années 60/70. Un quartier enchanteur, un édifice remarquable, mais surtout une vraie mine d’objets design mythiques… On a adoré, alors on voulait partager ce bon moment avec vous !

© Fernando Javier Urquijo/studio Milou architecture

Pour commencer, un peu d’histoire… Construit en 1863 pour abriter un marché populaire de vêtements de seconde main, le Carreau du Temple (3ème arr. de Paris) a été entièrement rénové et repensé en 2014. Lieu culturel pluridisciplinaire et artistique, il accueille toutes sortes de manifestations trendy et bobos dont on raffole. Du verre, du bois, de la lumière… La sublime rénovation de cet édifice chargé d’histoire vaut à elle seule la visite (7 ans de travaux tout de même) !

© zeeloft.com
© zeeloft.com

Dès l’entrée du salon, je n’ai pu contenir mon excitation : 2 000 m² de vêtements, meubles, bijoux, vinyles, accessoires rétro et vintage s’offrent à nous sous les rayons d’un franc soleil qui traverse les grandes verrières et inonde l’espace de lumière… Ne pas s’éparpiller… Etre stratégique et méthodique pour visiter la centaine d’exposants présents…

Nous avons bien-sûr commencé par ce qui nous passionne : le mobilier de grandes marques et designers d’occasion. Et figurez-vous qu’on a trouvé de vraies petites pépites qui auraient eu toute leur place sur Zeeloft !

Voici nos coups de coeurs :

© zeeloft.com
Fauteuil DAW jaune Charles & Ray Eames édité par Vitra (années 50)
© zeeloft.com
Fauteuil vert Louis Paolozzi (années 50)
© zeeloft.com
© zeeloft.com
© zeeloft.com
© zeeloft.com
On aime aussi ces belles radios vintage…

Au milieu du salon, de grandes bulles de plastique faisaient office d’écrin à une exposition sur le thème du Space Age, mode futuriste des années 60. On s’est régalé devant les pièces iconiques de Pascal Mourgue, Pierre Paulin, Pierre Cardin ou Paco Rabanne provenant de collections privées.

Robes intergalactiques, bottines plates et lisses, vinyles et tissus plastiques caractérisent cette ère spatiale, utopie des années 2000 que nous proposaient les designers des années 60 et 70. Un vrai régal de couleurs pop et de formes toutes en rondeur !

© Sébastien Chéri – Collection XXO
Et tout au fond à gauche, la Ball Chair… Emblème de Zeeloft !
© Sébastien Chéri – Collection XXO

Garantie meilleur prix

Nous faisons notre maximum pour vous offrir les prix les plus compétitifs sur tout nos produits. Vous trouvez moins cher ailleurs, contactez nous !

Support Client

Nous sommes à votre disposition et joignables par email ou par téléphone (09 80 80 23 97) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Satisfait ou remboursé

Chez Zeeloft, vous profitez d'une période de retour étendue à 30 jours. Si vous n'êtes pas satisfait, nous vous rembourserons.

Paiement sécurisé

Passez commande en toute tranquillité. Vos paiements sont protégés par protocole SSL. CB, Paypal, paiement fractionné, virement, tout vos paiements sont sécurisés.