Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Zeeblog

Velours et laiton : l’association bling-chic de cette saison ! 🎇

tendance laiton velours art deco homepage zeeblog zeeloft

Duo incontournable des intérieurs tendance, le velours et le laiton sont les matériaux qui font la paire côté déco ! En version pouf, en canapé ou en fauteuil, les déclinaisons sont nombreuses et ne manquent pas de faire briller nos espaces de mille feux. Retour sur une association feutrée chipée à Gatsby le Magnifique…

Velours + laiton ? Une tendance aux influences très rétro…

La façade Art Déco de l’hôtel parisien Boutet

Si le velours et le laiton font leur grand retour dans nos salons depuis peu, c’est bel et bien aux années 20 et au mouvement Art Déco que l’on doit cette audacieuse association. Apparu à la fin des années 1910, l’Art Déco est un mouvement artistique né en réaction contre l’Art Nouveau. Après la guerre, le besoin d’harmonie et de géométrie apparaît et influence fortement les arts. Et en même temps, l’Art Déco fait table rase de ces années de restriction en célébrant la fête et la richesse retrouvée. Pas étonnant que les anglais aient donné le nom de « Golden Twenties » à ces brillantes années !
Rien n’est trop beau pour éblouir : les assises se parent d’élégants tissus, l’or vient recouvrir les meubles et la géométrie se retrouve jusque dans les luminaires. Les matériaux rares et précieux sont plébiscités et forment des associations éclatantes, comme le laiton doré ou le velours. Fauteuils, canapés ou encore poufs, rien n’a échappé à ce duo de choc, aujourd’hui remis au goût du jour !

Illico presto dans votre déco : comment adopter ce chouette duo ?

Exit le total look Art Déco des années 20 ! Aujourd’hui, la tendance est à la parcimonie : quelques touches de velours et de laiton dans un ensemble plus sobre et contemporain suffisent à donner de l’éclat à un intérieur. L’idée est donc d’opter pour quelques créations fortes qui apporteront LA fameuse touche bling-chic à votre pièce, comme un canapé, un fauteuil ou encore des poufs. Pour éviter le velours bohème des années 70, on privilégie pour ces assises douillettes des couleurs profondes comme le vert émeraude, le bleu canard ou encore le living coral (couleur Pantone de l’année 2019 !). Dans une chambre pour un effet boudoir ou dans un salon pour un look pimpé, le mariage velours + laiton s’accommode de tous types d’espaces. Quelques petites touches de marbre et de la petite décoration sobre : le résultat sera flamboyant !

Nos pièces coup de cœur

  1. Le fauteuil Gatsby d’Hanjel

Assise exquise au piètement légèrement doré, le fauteuil Gatsby d’Hanjel nous a séduit par ses lignes rondes et ses coloris profonds…

  2. Les poufs Rita & Gaston de RedCartel

Duo géométrique-chic, les poufs Rita et Gaston de RedCartel font la paire ! Rouge et angulaire pour l’un, Bleu et tout en courbes pour l’autre… De véritables Laurel et Hardy version Art Déco, signés du label ch’ti RedCartel !

   3. Le canapé Roaring Twenties d’Hanjel

Canapé iconique du label frenchie Hanjel, le canapé Roaring Twenties est une imposante corolle aussi douce qu’élégante. En version bleu nuit, noir ou bleu canard, c’est la pièce phare d’un salon !

Velours lovers ou mordus de mordoré, retrouvez toutes nos pépites d’inspiration Art Déco en exclusivité sur Zeeloft !

Garantie meilleur prix

Nous faisons notre maximum pour vous offrir les prix les plus compétitifs sur tout nos produits. Vous trouvez moins cher ailleurs, contactez nous !

Support Client

Nous sommes à votre disposition et joignables par email ou par téléphone (09 80 80 23 97) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Satisfait ou remboursé

Chez Zeeloft, vous profitez d'une période de retour étendue à 30 jours. Si vous n'êtes pas satisfait, nous vous rembourserons.

Paiement sécurisé

Passez commande en toute tranquillité. Vos paiements sont protégés par protocole SSL. CB, Paypal, paiement fractionné, virement, tout vos paiements sont sécurisés.