
Ces petits toucans sont trop touchants ? Une feuille de bananier vous donne la banane ? Les ananas, c’est sensass ? Un flamand rose et c’est l’apothéose ? Si vous répondez oui à l’une de ces questions, c’est que vous avez attrapé la fièvre tropicale ! Une étrange torpeur qui vous attire irrésistiblement vers une déco nature, débordante de chlorophylle et de joyeuses couleurs. Pour tout vous avouer, nous avons aussi succombé sans grande résistance à cette tendance tropique qui tombe à pic juste avant les vacances. La jungle fever s’est diffusée dans le monde de la déco et du design comme une envolée de perroquets colorés sur la canopée.
Aujourd’hui on fait (encore plus) grimper la température et le taux d’humidité pour vous faire voyager sans quitter votre fauteuil. Une exotique promenade qui se terminera par une fraîche cascade de chansons tropicales françaises qui ambiancent nos bureaux quand il fait chaud…
Un programme on ne peut plus tropicool non ?
Claire








🌴Toute notre sélection Tropicool ici🌴
« J’ai suivi mon mari passionné de chimpanzés pour vivre avec lui dans la jungle. Nous habitons une maison écologique en bois, perchée au sommet d’un arbre. Des idées de fauteuils à la fois solides et légers qui se fondraient dans le style de l’ensemble ? »
Jane, Gabon
Chère Jane, quelle aventure ! Nous vous avons déniché 4 fauteuils en bois se prêtant parfaitement à votre ambiance tropicale chic. Le fauteuil Comback est un best-seller signé Patricia Urquiola pour Kartell qui revisite le célèbre fauteuil Windsor. La chaise Wild a été pensée pour un usage extérieur : idéale pour survivre à la mousson ! Enfin, on adore le fauteuil Gray pour son look néo-colonial et le fauteuil Ipanema de Jean-Marie Massaud pour son luxueux confort… Il ne vous reste plus qu’à trouver des singes assez costauds pour vous les monter tout là haut !

L’année 2017 est résolument atteinte d’une sérieuse fièvre tropicale, et pas que dans l’univers du design et de la déco ! En musique aussi, quelques pépites françaises sont sorties de la jungle ces derniers mois. « Destination tropicale » (Clea Vincent), « Canopée » (Polo & Pan), « Agitation Tropicale » (l’Impératrice) sont autant de titres évocateurs qui devraient vous transporter loin, très loin…