Rendez-vous international par excellence du design, le salon de milan rassemble les plus grandes marques et les plus grands fans de design y étaient. 3 jours intenses de découverte des futures tendances et l’équipe Zeeloft y était spécialement pour vous.
Nous vous avons déniché la crème de la crème, les nouvelles tendances pour 2022/2023 et prochainement de nouvelles marques qui seront présentées sur le site.
L’écologie au premier plan
Sur ce salon du design, l’écologie était au premier plan. Un moyen aujourd’hui, de toucher le consommateur et de responsabiliser sa marque. En effet, de plus en plus de marques se penchent sur les problématique de développement durables et établissent des branches éco-responsables.
Comme l’aurait dit la marque Fantin lors du salon « Past is present. Future is now. »
Notons aussi que le thème de ce salon était «Nature with design ». Un réel appel à l’écologie.
Plusieurs marques ont également montré leur engagement au sein de ce salon et aux alentours comme Timberland.
Une forêt flottante multisensorielle conçue comme un écosystème indépendant sur les eaux de la Darsena. Un espace vert signé du designer Stefano Boeri Interiors qui invite à la détente.
Nous avons aussi fait la rencontre de la marque Slide design, connue pour ces objets de décoration en résine plastique. Ils ont signé une nouvelle collaboration avec Marcantonio Raimondi Malerba. Avec ces nouveautés, Slide introduit à son catalogue des créations fabriquées avec un bioplastique issu de la canne à sucre.
La technologie en invitée
Entre les NFT, la réalité virtuelle et les expériences de haute technologie en magasin, nous rencontrons de plus en plus de marque qui inclue la technologie dans leurs expériences. Porsche, leader dans le monde de l’automobile, propose une expérience unique en collaboration avec l’artiste florale Ruby Barber du Studio Mary Lennox. Il en résulte une œuvre d’art sculpturale édifiante qui combine la fragilité des fleurs avec la perspective technologique du 21e siècle.
« Art of dream » nous offre un spectacle unique et des installations accessibles à un public plus large. Cette initiative accueille le discours philosophique et bénéficie d’une profondeur conceptuelle. Avec Ruby Barber, l’initiative vise à explorer les relations, les tensions et les synergies entre la nature et la technologie.
Nous avons également remarqué l’approche innovante d’Oechsler pour la fabrication d’assise. En effet, Oechsler fabrique des chaises imprimées en 3D à partir de matériaux recyclables.
L’objectif : pénétrer de nouveaux marchés en révolutionnant les normes communes de conception et de fonctionnalité.
Come back des années 80
Formes rondes, très colorées, arches. On y retrouve également l’utilisation du verre, beaucoup de transparence, on joue énormément avec ce matériau.
Serpentine jouera sur ces formes rondes, l’illusion d’être sur un nuage.
Schönbuch misera sur des designs colorés avec des interprétations des couleurs. Le violet représentera par exemple l’inspiration, le changement et la force.
Et enfin, USM Modular Furniture présente une couleur de produit spéciale dans le but d’inciter le public à réfléchir à ce que le confort signifie pour lui et le rôle important que joue la couleur dans le design et l’architecture.
Et vous quelle marque du salon aimeriez vous voir chez Zeeloft ?