Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Zeeblog

Le fauteuil Emmanuelle ou Pomare…

fauteuil_emmanuelle_zeebloguette_zeeloft
Zeeloft

Ma petite passion du moment, le rotin (voir mon billet “Osez l’osier”), m’a donné envie d’en savoir plus sur une pièce hautement désirable et chargée de symboles : le fauteuil Emmanuelle. Quelle ne fut pas ma surprise de ne trouver aucun articles ou photos historiques sur le passé de cet objet ! Voici donc pour vous le fruit de recherches qui m’ont emmenées vers de lointaines contrées…
Avant de devenir célèbre et d’être associé au nom de la sexy demoiselle qui posa lascivement son joli fessier sur ses fibres végétales, on l’appelait fauteuil Pomare. Pomare, c’est le nom de la dernière dynastie des rois de Tahiti. Pomare 1er s’appelait en fait “Tarahoi Vairaatoa” et décida de changer son nom en 1792 en mémoire de sa fille morte de la tuberculose. Pomare signifie en fait “tousse la nuit”… C’est triste, mais pour un nom de dynastie, c’est quand même plus simple à prononcer ! 

janesoceania.com

Ce n’est pourtant qu’à la fin du 19ème siècle sous le règne de Pomare V, dernier roi de la dynastie, que notre objet est né. Pourquoi Pomare V ? Parce qu’il accepta de donner son royaume à la France contre une pension et une médaille d’officier de la légion d’honneur ! Oui, il s’est un peu fait rouler quand même…

Si le fauteuil a pris son nom, c’est parce que son neveu et fils adoptif, le prince Hinoi (Teri’ihinoiatua Pomare pour les intimes), serait mort dans ce fauteuil. On dit que le prince Hinoi mesurait 2 mètres pour 250 kilos : drôle d’imaginer que dans cette histoire, c’est notre fauteuil qui s’en est finalement sorti. Bon test de solidité !

ville-papeete.pf

Ce fut en 1974 que ce fauteuil de princesse vahinée changea de nom auprès du grand public suite à la sortie en salle du film Emmanuelle, film érotique français à grand succès (9 millions de spectateurs en France et 45 millions dans le monde quand même !). Le fauteuil 🙂 fit tellement d’effets qu’une salle de cinéma parisienne programma le film pendant 10 ans !

incine.fr

Je ne sais pas vous, mais je trouve que son histoire royale puis sulfureuse colle parfaitement à ses lignes majestueuses et entrelacées… Pour moi, ce fauteuil est le partenaire idéal de la tendance “tropicale” actuelle. Son meilleur allié ? Les plantes vertes, palmes et tiges en tout genre. Vraies, fausses ou en tapisserie, j’aime bien l’idée d’associer cet objet à une exubérance végétale. Histoire qu’il se sente un peu chez lui !

arteslonga.com
doubleclothe.net
bintilhomeblog.com

Que vous l’aimiez pour son passé sulfureux ou royal/tropical, vous méritez vous aussi de poser lascivement sur un sculptural fauteuil Emmanuelle ! Du coup on vous en a déniché une jolie sélection en trois coloris 🙂 A shopper ICI ! 

Garantie meilleur prix

Nous faisons notre maximum pour vous offrir les prix les plus compétitifs sur tout nos produits. Vous trouvez moins cher ailleurs, contactez nous !

Support Client

Nous sommes à votre disposition et joignables par email ou par téléphone (09 80 80 23 97) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Satisfait ou remboursé

Chez Zeeloft, vous profitez d'une période de retour étendue à 30 jours. Si vous n'êtes pas satisfait, nous vous rembourserons.

Paiement sécurisé

Passez commande en toute tranquillité. Vos paiements sont protégés par protocole SSL. CB, Paypal, paiement fractionné, virement, tout vos paiements sont sécurisés.