Saviez-vous que le travail du cuir était la plus vieille industrie de l’histoire de l’humanité ? Avant de se prélasser dans son fauteuil Lounge de Eames en rentrant du bureau, c’est bien sur sa couche en peau d’aurochs qu’Homo sapiens se remettait de la chasse au mammouth !
Rebelle, rock, transgressif, sensuel… tout un univers chargé de symboles entoure le cuir lorsqu’il se fait vêtement. Quand il habille un meuble (destin de 15% de la production), il devient alors synonyme de confort, de raffinement et d’exigence. Le design et la mode partagent cependant le même constat : le cuir est un produit de luxe, d’exception, de caractère. Véritable expérience sensorielle, c’est une matière qui vit, respire et évolue avec le temps. Voyez l’assise du fauteuil danois September : découpée dans une seule et même pièce de cuir tanné non traité, elle se patine et acquiert au fil des ans un lustre splendide…
Tannées, capitonnées, surpiquées, lustrées ou patinées, découvrez notre sélection de pièces en cuir prêtes pour leur nouvelle vie.
Enfin une PEAUse avec la PEAUlitique…!











