Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

zeeloft le design qui se demarque
Zeeblog

Expos design de l’hiver

musee design londres zeebloguette zeeblog zeeloft
musee design londres zeebloguette zeeblog zeeloft
©Zeeloft

Et si on profitait des froides températures pour se faire une sortie culturelle bien au chaud ?

C’est parti pour notre best-of des chouettes expos design à découvrir en ce moment !

Exposition « Le Paris des talents »

C’est quoi ? Pour célébrer les 10 ans des Ateliers de Paris (incubateurs de start-up créatives dans le design et les métiers d’art), la Mairie de Paris nous propose une exposition hommage à la créativité des jeunes talents d’aujourd’hui. Elle regroupe des créations issues des résidents des Ateliers, ainsi que des Archives de Paris et des lauréats du Grand Prix de la Création.

C’est où ?  À l’Hôtel de Ville de Paris.

Jusqu’à quand ? 31 décembre 2016. Dépêchez-vous !

Exposition « Jean Nouvel : mes meubles d’architecte »

C’est quoi ? Le grand architecte Jean Nouvel était aussi un talentueux designer de mobilier. Pour rendre compte de cette double carrière, cette exposition présente une centaine de ses créations, de 1987 à aujourd’hui. « Un meuble, une table, une chaise, un bureau, c’est une architecture en soi » déclare Jean Nouvel. On vous approuve à 100% Jean !

C’est où ? Au musée des Arts Décoratifs de Paris (1er).

Jusqu’à quand ? 12 février 2017.

Exposition « Tombée de métier »

C’est quoi ? Une exposition dédiée au design textile. Elle présente les dernières créations de tapisseries, tapis et dentelles décoratives de quinze artistes du Mobilier National. Vitalité, inventivité,  diversité… on y découvre les nombreuses facettes des savoir-faire textiles grâce au talent d’artistes contemporains.

C’est où ? À la Manufacture des Gobelins de Paris (13ème).

Jusqu’à quand ? 8 janvier 2017.

Carte blanche à Noé Duchaufour-Lawrance

C’est quoi ? Une présentation des dernières créations de ce designer super tendance réalisées avec l’Atelier de Recherche et de Création du Mobilier national. Chêne, lin, cuir blanc… c’est organique, chic, épuré. Une démonstration d’ébénisterie de haut vol combinée à des innovations technologiques de pointe. Une belle ballade poétique.

C’est où ? À la Manufacture des Gobelins de Paris (13ème).

Jusqu’à quand ? 8 janvier 2017.

Exposition « l’Esprit du Bauhaus »

C’est quoi ? THE grosse expo pour les fans et nostalgiques du Bauhaus, mouvement qui changea l’histoire du design et de l’architecture au 20ème siècle. Au programme, 900 œuvres qui témoignent de la richesse des champs d’expérimentation de cette école ; objets, mobilier, textiles, dessins, maquettes et peintures. À ne pas louper !

C’est où ? Au musée des Arts Décoratifs de Paris (1er).

Jusqu’à quand ? 26 février 2017.

Le nouveau Design Museum de Londres

C’est quoi ? Le paradis du design a ouvert ses portes fin novembre en plein cœur de Londres, dans le quartier de Kensington. Un nouvel écrin d’exception pour ce musée créé en 1989 par Sir Terence Conran (oui, le même que le Conran Shop). Autrefois situé dans un entrepôt sur les Docks, ce musée nous a régalé ces dernières années avec ses fabuleuses expositions dédiées au design contemporain (Zaha Hadid, Ettore Sottsass ou encore Christian Louboutin…). Autant vous dire que chez Zeeloft, on est ultra FAN, c’est NOTRE musée !!! Victime de son succès, le musée a déménagé et vient de tripler ses espaces d’exposition. La collection permanente est gratuite et présente plus de 1 000 créations.

C’est où ? De l’autre côté de la Manche.

Jusqu’à quand ? Tout le temps !

Exposition « Japon ! Design et arts décoratifs des années 1950 à 2000 »

C’est quoi ? Le musée Mandet de Riom semble depuis cet été vouer une passion au design japonais ! Cela tombe bien, on le connait peu et il est plein de surprises et de petites merveilles. Cette exposition réunit une centaine de pièces de mobilier et objets en provenance de collections privées et publiques. Céramique, orfèvrerie, verrerie, bambou… On explore avec curiosité l’étendu des savoir-faire qui font la singularité du design japonais. Entre tradition et modernité, le dialogue avec la nature est très présent. L’occasion de découvrir des designers contemporains peu connus en Europe mais pourtant très talentueux. Leurs superbes créations sont minimalistes, transparentes, douces et furieusement modernes.

C’est où ? À Riom, en Auvergne, tout près de Clermont-Ferrand.

Jusqu’à quand ? 31 décembre. Go go go.

Exposition « Design au quotidien »

C’est quoi ? Un grande rétrospective consacrée à l’œuvre du talentueux architecte et designer danois Knud Holscher. Célèbre pour avoir construit aéroport et universités, Knud Holscher était aussi et surtout un designer industriel prolifique. Il a dessiné des lampes, des poignées de porte, des sièges de toilettes, des stylos et même des poussettes. Son défi ? Créer des objets aussi fonctionnels qu’esthétiques. Il était d’ailleurs très influencé par le designer allemand Mies van der Rohe, père du « Less is more ». Prolongement naturel du corps humain, ses objets ont des formes directement inspirées de leurs fonctions, comme cette poignée de porte qui semble attendre d’être saisie…

C’est où ? À la Maison du Danemark de Paris, un lieu atypique et méconnu sur les mythiques Champs Elysées.

Jusqu’à quand ? 26 février 2017.

Exposition « La valeur du design »

C’est quoi ? Le Red Dot Design Award, cela vous dit quelque chose ? Créé en 1955, c’est l’un des plus prestigieux prix de design international. Il récompense des produits design de tous les jours, dans différentes catégories. C’est la première fois en France qu’une exposition est consacrée à ce célèbre prix et à ses lauréats. Un véritable concentré du meilleur du design international de ces dernières années. Cette exposition unique est mondiale, puisqu’elle valorise le travail de 120 designers issus de 30 pays. Parmi eux, une quinzaine de designers français. Cocorico ! Textiles, mobilier, équipement de la maison, dispositifs médicaux, objets nomades, véhicules, ustensiles de cuisine… On prend conscience de la place centrale du design dans nos vies. Et c’est passionnant !

C’est où ? À la Cité du Design de Saint-Etienne (42).

Jusqu’à quand ? 8 janvier 2017.

On espère vous avoir donné plein d’idées sorties et l’envie de découvrir toujours plus de belles créations de design contemporain.

🎄 Très belles fêtes de fin d’année à tous !🎄

Garantie meilleur prix

Nous faisons notre maximum pour vous offrir les prix les plus compétitifs sur tout nos produits. Vous trouvez moins cher ailleurs, contactez nous !

Support Client

Nous sommes à votre disposition et joignables par email ou par téléphone (09 80 80 23 97) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Satisfait ou remboursé

Chez Zeeloft, vous profitez d'une période de retour étendue à 30 jours. Si vous n'êtes pas satisfait, nous vous rembourserons.

Paiement sécurisé

Passez commande en toute tranquillité. Vos paiements sont protégés par protocole SSL. CB, Paypal, paiement fractionné, virement, tout vos paiements sont sécurisés.