Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Zeeblog

Couples de designers iconiques 💏

Gif couple Eames designer zeeblog zeeloft
Gif couple Eames designer zeeblog zeeloft

Ne sont-ils pas adorables, ces Eames ci-dessus ? Ce couple mythique nous a inspiré un thème qui me tient particulièrement à cœur : ces designers in love emblématiques. Des duos de choc qui mêlent vie pro et privée pour ne vivre, aimer, respirer que par et pour le design. La fusion amoureuse des esprits innovants que vous allez découvrir dans ce dossier offrit à l’histoire du design ses plus grandes icônes. Des romances entrepreneuriales et créatives qui, forcément, nous inspirent… Ils s’aiment, on s’aime, on vous aime et on aime tous le design. Ça fait beaucoup d’amour par ici !

Aline & Eero Saarinen

Couple designer Aline et Eero Saarinen zeeblog zeeloft

Pour ouvrir le bal, un couple aussi mythique que mignon, mes idoles incontestés en matière d’amour ET de design : Aline et Eero Saarinen. La recette de leur incroyable love story : un coup de foudre, une adoration mutuelle constante et un romantisme assumé au quotidien.

Fils d’un grand architecte finlandais et d’une designer émigrés aux US, Eero est sûrement l’architecte le plus célèbre de sa génération. Sa chaise Tulip ou sa célèbre table en marbre réalisées pour Knoll font de lui aujourd’hui encore un des maîtres incontestés du design. Aline est une grande critique d’art qui gère les pages artistiques du New York Times. Elle rencontre Eero Saarinen en 1953 à l’occasion d’une interview pour le New York Times. Le coup de foudre est tel que quelques mois plus tard, son article (ci-dessous) sera publié en même temps que leur mariage célébré…

Aline quitte alors le New York Times pour s’associer à Eero et gérer ses relations publiques. Grâce à son réseau de contacts, elle contribuera largement à bâtir la légende de son mari. Suivront 8 années d’un amour hors norme, jusqu’à la mort prématurée d’Eero en 1961. Pendant presque une décennie, ils s’échangent au quotidien des petits mots doux, cœurs dessinés et déclarations enflammées. Pour la St Valentin, Aline lui fabrique à la main des petites cartes…

Totalement fusionnels, ils s’inventent une signature commune : « AE ». Quand Eero signe seul, il signe « E of AE ». Quand Aline signe, elle signe « A of AE ». Si mignons…

Les Saarinen sont aussi de grands amis de Florence Knoll (jeune protégée du père d’Eero) ainsi que du couple Charles et Ray Eames. Le fils unique d’Aline et Eero Saarinen porte d’ailleurs le prénom Eames ! Ce qui me permet de faire une fabuleuse transition vers notre prochain cute couple…

Charles & Ray Eames

Couple designer Charles et Ray Eames zeeblog zeeloft

Les plus célèbres ! On ne compte plus les créations iconiques de ces deux grands enfants qui ont eu la plus complice et trépidante des vies… Lui architecte, elle peintre, les Eames installent leur société à Los Angeles après leur mariage en 1941. Le couple sera même subventionné par la marine américaine pendant la seconde guerre mondiale pour leurs avancées techniques sur le contreplaqué. Leur mythique fauteuil Lounge Chair, précurseur dans l’utilisation de ce matériaux nouveau, est toujours produit par Vitra et Herman Miller (6 millions vendus à travers le monde !). Indissociable du couple Eames, c’est d’ailleurs en produisant leurs meubles que la grande marque Vitra a créé son activité en 1957. Véritable touche à tout, le couple s’est aussi fait remarquer par ses travaux de photographie et de réalisation cinématographique. Ma création préférée de ce romantique duo : leur chaise Elephant, spécialement conçue pour leur fille. Un véritable défi technique pour l’époque et un design adorable qui n’a pas pris une ride !

Alvar & Aino Aalto

Couple designer Alvar et Aino Aalto zeeloft zeeblog

Vous connaissez le grand designer finlandais Alvar Aalto… Mais saviez-vous qu’il travaillait en duo avec sa femme ? Qui remporta même contre lui un grand concours de design ! Alvar Hugo Henrik Aalto (1898-1976) est l’un des plus grands architectes finlandais (bibliothèque municipale, sanatorium, pavillons de la Finlande pour les expositions universelles de 1937 et 1939, en tout, 500 bâtiments dont 300 en Finlande pendant sa carrière !). C’est suite à son mariage et à son association avec la designer Aino Marsio qu’il se tourne vers le design. De leur fructueuse collaboration naîtront de nombreuses créations iconiques, comme la bibliothèque « Viipuri » et plusieurs modèles de sièges emblématiques du nouveau design scandinave. On dit d’eux qu’ils sont les fondateurs du design organique. Leur matériau de prédilection ? Le contreplaqué. A l’opposé de leurs contemporains modernistes comme Le Corbusier qui prônent alors l’utilisation de matériaux industriels comme l’acier, le béton et le verre, leur production organique surprend à l’époque. Complémentaires et indissociables, les Aalto sont les initiateurs des codes qui font l’actuel succès du design scandinave : courbes douces, angles arrondis, matériaux naturels, couleurs pastel… Leur œuvre est indépendante, atypique et fonctionnaliste. Si les matériaux sont plus proches de la nature, les technologies utilisées sont quant à elles à la pointe des innovations. En 1935, le couple fonde la société Artek qui édite également leurs luminaires et créations de verre et mettra en place une technique de cintrage du bois révolutionnaire. Leur célèbre vase « Savoy » de 1936, toujours fabriqué aujourd’hui, est devenu une icône du design. Trois grandes expositions leur ont été consacrées au MoMA de New-York (1938, 1984, 1997). Trop forts…

Florence & Hans Knoll

Couple designer Florence et Hans Knoll Zeeblog Zeeloft

Leur marque règne en maître incontesté de la planète design depuis plus de 70 ans.  Leurs potes ? Harry Bertoia, Eero Saarinen, Mies van der Rohe, Isamu Noguchi, le couple Aalto et Marcel Breuer. Ah oui quand même..! Florence Knoll est née en 1917 dans le Michigan, elle suit des études de design, d’urbanisme et d’architecture. Sa particularité ? Une approche pluri-disciplinaire du design et des méthodes visionnaires de communication et d’échanges avec les clients. C’est d’ailleurs elle qui invente le concept d’architecture d’intérieur, par opposition à celui de décoration. Influencée par le mouvement du Bahaus et le style Le Corbusier, ses créations aux formes et matières minimalistes sont d’une grande sophistication. C’est en 1946, juste après son mariage, qu’elle s’associe avec son mari Hans pour créer Knoll Associate. Lui, allemand, est le fils d’une illustre famille de fabricants de meubles de Stuttgart. Il part aux US en 1937 pour conquérir le marché américain. L’association de l’entrepreneur avec la designer de talent donnera l’une des plus prestigieuses marques de l’histoire du design. Certaines des créations de Florence pour la marque deviendront de véritables icônes du design et resteront dans la ligne Knoll pendant des décennies. La marque compte aujourd’hui plus de 4 000 employés à travers le monde…

Geneviève Dangles & Christian Defrance

Couple designer Genevieve Dangles et Christian Defrance Zeeblog Zeeloft

Un couple frenchy peu connu du grand public mais auteur d’assises qui ont marqué l’histoire ! Élève de René Gabriel à l’école supérieure des Arts décoratifs (ENSAD), Geneviève Dangles poursuit son apprentissage auprès d’André Arbus, avant d’intégrer l’atelier de Marcel Gascoin. De son côté, Christian Defrance suit une formation de sculpture sur bois puis entre à l’ENSAD où il rencontre sa future femme, Geneviève Dangles. C’est en 1953 qu’ils ouvrent ensemble leur propre agence et commencent les collaborations avec de grands éditeurs comme Burov. Leur style innovant ainsi que leur créativité singulière rencontre rapidement un vif succès. C’est au travers des lignes originales et des rondeurs confortables de leurs pièces que le couple de designers donne naissance à des icônes du design. Parmi ces icônes, on retrouve le célèbre fauteuil Saturne 44, mais aussi la chaise 18. Intemporelles et toujours aussi tendance, ces deux assises sont à nouveau éditées par Burov (et sont déjà en vente ICI sur Zeeloft à -35%, en quantités très limitées…)

Anne Castelli Ferrieri & Giulio Castelli

Couple designer Castelli Ferrieri zeeblog zeeloft

Anna est la créative, Giulio le scientifique entrepreneur. Ensemble, ils changèrent l’histoire du design italien ! Née en 1918 à Milan, Anna Castelli Ferrieri est diplômée d’architecture à l’Institut Polytechnique de Milan. En 1946, elle fonde son propre studio de design puis épouse Giulio Castelli, chimiste spécialiste du plastique et fondateur de la marque Kartell, extrêmement innovante pour l’époque. De 1976 à 1987, Anna sera la directrice artistique de la célèbre marque dont elle concevra également le siège social à Binasco. Ensemble, le couple donne une nouvelle impulsion au design italien ultra-moderne. Leurs créations aussi pratiques qu’esthétiques ont marqué l’histoire du design et son aujourd’hui encore éditées par Kartell, comme l’iconique système modulaire « Componibili », toujours aussi tendance de nos jours. Leurs créations sont exposées dans les collections permanentes du MoMA de New-York et du Centre Georges Pompidou à Paris.

Roberto & Ludovica Palomba

Couple designer Roberto et Ludovica Palomba Zeeblog Zeeloft

Place aux couples de designers contemporains à présent ! Avec leur studio basé à Milan, Ludovica & Roberto Palomba créent pour FoscariniDriadeKartell ou Zanotta… et glanent au passage des Compasso d’Oro et Red Dot Award à foison ! Ils ont créé leur studio en 1994. Leurs créations sont modernes, épurées et poétiques, comme leur célèbre lampe-arbre « Birdie » qui fait un carton chez Foscarini. Touche-à-tout, ils travaillent également sur des projets d’architecture et de décoration intérieure privés. Aussi talentueux que glamour, c’est THE couple love & win du design contemporain !

A+A Cooren

Couple designer Cooren zeeblog zeeloft

Notre couple parisien chouchou ! Aki et Arnaud Cooren, couple franco-japonais, fondent leur studio A+A Cooren en 1999. On adore leur style sobre et poétique qui mêle des inspirations japonaises et nordiques en réintégrant subtilement la nature dans notre quotidien. Le couple mêle avec ingéniosité un travail artisanal avec les meilleures technologies industrielles afin de nous proposer des objets fonctionnels et de grande qualité. Leurs créations sont éditées par de prestigieuses marques de luminaires et d’ameublement comme ArtemideMetalarte ou des acteurs plus grand public comme Habitat ou La Redoute. On leur doit également le réaménagement de la galerie de Sèvres – Cité de la Céramique à Paris (2013). Exposées dans le monde entier, certaines pièces signées A+A Cooren font parties du Fonds National d’Art Contemporain et du Fonds Municipal d’Art Contemporain de la Ville de Paris. Un couple à suivre !

love is in zee air zeeblog zeeloft
Coussin Graphic Print Couple de Vitra à 50€ (-37%) sur Zeeloft
Tapis Adore de Ligne Pure à 490€ (-45%) sur Zeeloft
Wooden Cube Amour de L’Eponge à 30€ (-39%)
Canapé Montaigne de Burov à 3757€ (-35%) sur Zeeloft
Ripple Chair (lot de 2) de Moroso à 360€ (-35%) sur Zeeloft
Photophore Gaze XL (lot de 4)  à 114€ (-40%) sur Zeeloft

« Mais qu’allons-nous faire de tout cet amour ? » chantaient Jacques Perrin et Catherine Deneuve. Découvrez notre compil’ du love, des chansons d’amour pas du tout niaises dans notre belle langue française.  Pourquoi ? Parce que « j’sais bien qu’ j’te l’ai trop diiit, mais j’te l’dis quand même… Je t’aime » !

playlist du love zeeblog zeeloft

Garantie meilleur prix

Nous faisons notre maximum pour vous offrir les prix les plus compétitifs sur tout nos produits. Vous trouvez moins cher ailleurs, contactez nous !

Support Client

Nous sommes à votre disposition et joignables par email ou par téléphone (09 80 80 23 97) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Satisfait ou remboursé

Chez Zeeloft, vous profitez d'une période de retour étendue à 30 jours. Si vous n'êtes pas satisfait, nous vous rembourserons.

Paiement sécurisé

Passez commande en toute tranquillité. Vos paiements sont protégés par protocole SSL. CB, Paypal, paiement fractionné, virement, tout vos paiements sont sécurisés.