Bien mieux que les sempiternelles jacinthes, que diriez-vous de planter des bulbes lumineux dans votre intérieur pour Noël ?
Enroulés autour d’une branche de bois flotté en guise de lustre, tombant du plafond jusqu’à un chevet, en rang d’oignon (normal pour un bulbe) sur un îlot de cuisine… Cet hiver, de joyeuses grappes lumineuses dégringolent du plafond et s’accumulent sur nos murs ! Avec leurs finitions cuivrées ou laiton, ce sont autant de petites touches précieuses d’éclat et de bonne humeur pour nos intérieurs. Laissées nues, ces ampoules néo-rétro s’assument sans abat-jours et font le show avec leurs filaments. Car si ces bulbes s’apparentent aux créations initiales d’Edison, l’incandescence n’est ici qu’imitée : une technologie LED écolo et durable l’a remplacée !
Alors, jardiniers design, ne restez pas plantés là ; une nouvelle semence ultra tendance vous attend… Bulb Attack, Edgar et Frama vous présentent leurs bulbes charmants en mode bons plans !
Ampoules volumineuses et filaments rétro, les bons plans Bulb Attack débarquent en exclu jusqu’à -50% ! On a craqué pour l’ambiance industrielle de ces pépites pleine de culot(s) et fabriquées main en Espagne. Les bulbes lumineux s’accumulent en grappes de 2, 3 ou 5 sur de jolis câbles colorés, les créations se parent de cuivre ou de laiton… Un bon plan idéal pour les petits budgets qui veulent s’offrir un esprit loft avec des pièces de qualité !
Collection Cero : cylindres stylés
Les luminaires de la collection Cero ne s’accommodent pas du superflu ! Un câble brut, une douille cylindrique, une ampoule d’inspiration vintage… et c’est tout ! Des créations simples et efficaces, qu’on aime autant en suspensions-grappes à 5 ampoules qu’en appliques minimalistes !
Collection Ocho et Doce : beaux bois et tissus cossus
Avec les luminaires des collections Ocho et Doce, Bulb Attack mêle le bois verni, le tissu, le papier parchemin et le métal dans un ensemble harmonieux très japonisant ! Avec leur lumière douce diffusée par un fin abat-jour cylindrique, les luminaires Ocho et Doce sont d’une épure apaisante… Alors on reste zen et on se fait plaisir dès 75€ !
Collection Uno : douilles branchouilles
Sœur jumelle de la collection Cero, la collection Uno affirme pourtant un style indus’ bien différent de celui de sa frangine ! Douilles vintage et ampoules à filaments, le design des luminaires Uno est le fier héritier de celui de Thomas Edison ! Un look rétro dès 21€ !
Collection Cinco : les lampes d’usine se glamourisent !
Pour la petite anecdote, le look très industriel de la collection Cinco s’inspire des luminaires qui éclairaient les usines du début du 20ème siècle ! Avec son intérieur aux reflets précieux et son extérieur laissé mat, cette chouette revisite est d’un contraste étincelant !
La précieuse lampe Orbis d’Edgar, by Joliplace
Ce joli bulbe berlinois est l’oeuvre d’Edgar, une jeune marque prometteuse ! C’est aussi le coup de cœur de Sophie du chouette blog Joliplace qui nous a concocté cette composition photo de toute beauté ! La bonne nouvelle ? Nous avons négocié pour vous cette création en marbre idéale pour Noël à -40% en exclusivité !
Eric Therner, le (vi)king de la lumière
Non, nous n’évoquerons pas le look nordico-hipstero-sexy de ce
jeune designer suédois. Seulement ses bulbes lumineux rétro-arty
de toute beauté ! Pour le label danois Frama, il a imaginé une
collection de lampes simples et brutes hautement personnalisables.
Entre vous, le courant devrait forcément passer…