
Motifs géométriques, velours profonds et ornements précieux, cette semaine Zeeloft donne à votre intérieur le lustre du château de Gatsby le Magnifique ! Bienvenue dans le tourbillon doré des Années folles, dans le mystère de ses intérieurs chics et feutrés…
L’occasion est idéale pour vous présenter nos derniers bons plans des français Hanjel, très inspirés Art Déco cette saison. Des créations glamour à souhait en quantités très limitées qui filent aussi vite qu’un rythme de Charleston…

Brillant, velouté et glamour à souhait, le velours est le tissu star des Années folles. Extrêmement tendance depuis quelques années, on le choisit poudré, moutarde ou bleu profond pour apporter confort et mystère à nos salons…


Après l’Art Nouveau qui noya le début du XXème siècle sous un flot d’exubérantes arabesques, l’Art Déco cherche l’harmonie, la symétrie, la géométrie. Dans la mode comme en architecture ou décoration d’intérieur, les motifs se font angulaires et les arêtes nettes…


Pour tourner la page des sombres années de guerre, l’Art Déco célèbre la fête et la richesse retrouvées. Rien n’est trop beau pour éblouir : les matériaux rares et précieux sont plébiscités comme le laiton doré ou le bronze cuivré. Ce n’est pas pour rien que les anglais ont donné le nom « Golden Twenties » à ces brillantes années !


On swingue avec Gershwin !
La grandiose « Rhapsody in Blue » de George Gershwin est sans hésitation la musique la plus emblématique des Roaring Twenties ! Cette version court-métrage par Disney est une délicieuse plongée dans le New-York des années 1920.